mardi 18 novembre 2014

Le coeur d'une autre



Langue : VF

Auteur : Tatiana de Rosnay

Date de Parution : Septembre 2011

Genre : Contemporain

Prix: 6,50 €



Synopsis : Bruce, un quadragénaire divorcé, un peu ours, un rien misogyne, est sauvé in extremis par une greffe cardiaque. Après l’opération, sa personnalité, son comportement, ses goûts changent de façon surprenante. Il ignore encore que son nouveau coeur est celui d’une femme. Mais quand ce coeur s’emballe avec frénésie devant les tableaux d’un maître de la Renaissance italienne, Bruce veut comprendre. Qui était son donneur ? Quelle avait été sa vie ? Des palais austères de Toscane aux sommets laiteux des Grisons, Bruce mène l’enquête. Lorsqu’il découvrira la vérité, il ne sera plus jamais le même…



Ce que j'en pense : Cette chroniques commencera par dire que Le cœur d'une autre de Tatiana de Rosnay est tout simplement un livre comme il y en a des milliers d'autre. Une histoire d'amour entre un homme et une femme, un élément déclencheur qui bouleverse, le même schéma qui se répète. Seulement celui là a quelque chose en plus, une plume extraordinaire. La manière dont Tatiana de Rosnay fait parler ses personnages, la manière dont elle leurs fait prendre des décisions et avoir une influence sur la suite et tout simplement remarquable. Peut être ce livre me produit cet effet car il est en version original, Tatiana de Rosnay étant française.


Pour ce qui est de l'histoire en elle même, je trouvais l'idée de l'homme qui se fait greffer le cœur d'une femme excellente et très originale. Mais je ne sais pas, je m'attendais sûrement à plus ou à autre chose alors j'ai eu un peu de mal à avoir ce sentiment, vous savez ,où vous ne voulez plus lâcher votre livre car il vous faut à tout prix savoir la suite. Malgré ça je lirais sûrement un autre livre de cette auteur pour voir si j'accroche à une autre histoire, alors si vous en avez un en particulier que vous avez aimés n'hésitez pas me le dire.


Le livre a vraiment de point distinct qui m'ont fait bizarre. Le débuts et la fin, qui sont normalement des moments clé du roman se sont passé très vite. Au commencement on rentre très vite dans le vif de l'histoire et la fin se résous aussi en quelques pages. Alors que pendant le roman il y a plein de moments de flottement qui font durer l'histoire et qui ne sont pas vraiment nécessaires pour ma part.


Le + : Le style vraiment extraordinaire d'écriture de Tatiana de Rosnay.
Le - : Un roman un peu décevant et qui ne remplie pas toute mes attentes.


2,75 / 5



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire