lundi 1 septembre 2014

Demain

Langue : VF

Auteur : Guillaume Musso

Date de Parution : 28 février 2013

Genre : Thriller

Prix : 21,90 €


Synopsis : Elle est son passé…
… il est son avenir.
Emma vit à New York. À 32 ans, elle continue de chercher l’homme de sa vie.
Matthew habite à Boston. Il a perdu sa femme dans un terrible accident et élève seul sa fille de quatre ans.
Ils font connaissance grâce à Internet et bientôt, leurs échanges de mails les laissent penser qu’ils ont enfin droit au bonheur. Désireux de se rencontrer, ils se donnent rendez-vous dans un petit restaurant italien de Manhattan.
Le même jour à la même heure, ils poussent chacun à leur tour la porte du restaurant. Ils sont conduits à la même table et pourtant… ils ne se croiseront jamais.
Jeu de mensonges ? Fantasme de l’un ? Manipulation de l’autre ? Victimes d’une réalité qui les dépasse, Matthew et Emma vont rapidement se rendre compte qu’il ne s’agit pas d’un simple rendez-vous manqué…

Ce que j'en pense : Voila enfin que j'ai lu un livre de Guillaume Musso. Premièrement j'en avait très envie car Musso est l'un des auteurs français les plus traduit au monde et deuxièmement car j'ai entendu des avis très bons comme des avis très mauvais sur ses livres en général alors je voulais me faire le mien. Et maintenant c'est fait...

Quand j'ai commencé le livre j'avais vraiment du mal à voir où voulez en venir l'auteur et quelle direction aller prendre son roman. Alors il est vrai que j'ai eu quand même un peu de mal à entrer dans l'histoire. Quand je posais mon livre je n'avais pas vraiment hâte de reprendre ma lecture. Mais au bout d'une centaine de pages je me suis peu à peu attaché au personnage de Emma et de Matthew.

Beaucoup de monde disent que Guillaume Musso utilise toujours les mêmes procédés d'écriture dans un but commercial, n'ayant lu qu'un seul livre de lui je ne peu donc pas en juger, je serais plus à même d'en parler après ma lecture de « Parce que je t'aime ». Pour le moment je peux peut juste dire que j'ai beaucoup aimé l'intrigue de celui ci et que je n'avais jamais lu de livre dans ce style avec un mélange de genre aussi complexe.J'ai réellement apprécié ce livre même si c'était loin du coup de cœur .

3 / 5





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire