vendredi 26 septembre 2014

Rouge Rubis


Langue : VF

Auteur : Kerstin Gier

Date de Parution : 30 mars 2011

Genre : Fantastique, Jeunesse

Prix : 13,90 €


Synopsis : « Elle est le Rubis, la douzième, l'ultime voyageuse. 
Avec elle, le Cercle est refermé, le secret révélé.
Un secret qui remonte à la nuit des temps. »
Gwendolyn est une lycéenne comme les autres. Bon d'accord, elle voit les fantômes dans les couloirs de son lycée, mais d'abord elle n'en voit qu'un, et puis personne n'est parfait. 
Pour le reste, c'est le grand ordinaire, avec des profs barbants, une mère exigeante, et des frères et soeurs casse-pieds...
Mais lorsqu'elle se retrouve soudain projetée au début du siècle dernier, Gwendolyn panique. Ça ne dure pas très longtemps, mais quand même !
Elle qui se croyait banale s'avère être marquée du sceau des veilleurs de temps. De ceux qui voyagent à travers les âges pour accomplir de mystèrieuses missions.
De quoi sortir du train-train quotidien ...



Ce que j'en pense : Je ne sais pas si ça va vous paraître bizarre mais je suis très heureuse d'avoir lu Rouge Rubis car c'est mon premier livre d'un auteur allemand. Mais en faite c'est un peu stupide car avec la traduction il n'y a pas grand chose qui change, de plus toute l'histoire se passe à Londres.

Au début, quand j'ai commencé à lire j'ai eu un peu de mal à accrocher car Gwendolyn, le personnage principal est au courant de plein de chose que le lecteur ignore du coup je me suis sentie perdu. Mais c'est vite passé dans les vingts premières pages on se rend compte que en faite à Gwendolyn aussi il lui manque pas mal d'information sur qui est sa famille, sur qui elle est, et surtout sur ce qu'elle est capable de faire.

Je trouve que Kerstin Gier a une manière très simple mais vraiment sympatoche, quand on lit ce livre c'est agréable d'être directement plongé dans l'action et de voir qu'on avance rapidement, et de sentir la direction dans laquelle l'auteur veut nous amener.

Malgré tout à certains moments j'ai ressenti qu'elle incompréhensions et incohérences dans le texte comme par exemple à un moment les personnages sont dehors, et là tout d'un coup on dit qu'un s'appuie sur un bureau, alors j'étais obligé de relire pour comprendre qu'en faite je n'avais rien manqué mais qu'ils étaient rentrés. Mais ça ne m'as pas empêché d'apprécier ma lecture.

J'aime beaucoup Rouge Rubis car c'est l'exemple parfait du livre qui avec plein de petits détails qui s’emboîtent les uns au fur et à mesure avec les autres, pour former comme un puzzle, une histoire complète et très bien construite. C'est typiquement le genre de trilogie que après avoir lu le tome un, on a qu'une envie lire le deux ! Pour ce que ça intéresse le film est sorti en DVD le mercredi 25 septembre, il y a deux jours en faite.


4 / 5 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire