dimanche 14 septembre 2014

The Lying Game: Ne jamais dire jamais

INTRO : Tout d'abord je voudrais m'excuser pour le fait que je n'ai pas été très actif ces dernières semaines mais avec la rentrée j'ai été très prises. Cette chronique est sur un deuxième tome mais ne vous inquiétez pas il n'y aura aucun spoiler.


Langue : VF

Auteur : Sara Shepard

Date de Parution : 15 août 2012

Genre : Thriller, Jeunesse

Prix : 16,10 €


Synopsis : Ma vie parfaite n'était qu'un mensonge. J'avais tout. Des amis formidables, un petit ami adorable et une famille aimante. Aucun ne sait que j'ai disparu. Que je suis morte. Ma soeur jumelle Emma a pris ma place. Elle est la prochaine sur la liste. Mon assassin la surveille de très près...


Ce que j'en pense : Voilà enfin que j'en fini avec le tome deux de The Lying Game et ce n'est pas sans question.. Tout d'abord je vais revenir un peu sur le premier tome car je n'avait mon blog au moment où je l'ai lu. J'avais le tome un dans ma PAL depuis longtemps et je n'avait jamais entendu quoi que ce sois sur ce livre alors après ma lecture, j'ai été agréablement surprise de voir qu'il faisait en réalité parler de lui sur la blogosphère . Pourquoi ? Simplement car c'était la deuxième saga d'une écrivaine très connu Sara Shepard ( pour un petit rappel c'est aussi l'auteur de Pretty Little Liars ou en français Les Menteuse ça vous dit forcement quelque chose vu qu'ils ont aussi fait la série du même nom). Connu du grand public Pretty Little Liars a fait des ravages et a propulsée The Lying Game dans l'ombre. Vous me dirait maintenant alors pourquoi les blogs littéraires en ont ils parlaient ? Et bien parce que avec ce livre c’était clair il y avait ce qui adoré et ce qui détestée. Je suis heureuse de me situer parmi ce qui en sont tombée folle amoureuse.

J'adore réellement le personnage de Emma, on se sent très proche d'elle. J'avais l'impression d'être vraiment avec elle tout au fil de l'histoire. C'est aussi intéressant la manière dont Sara Shepard a décidé d'écrire, elle utilise un discours à la troisième personne mais alterne de temps en temps à la première de personne ce qui nous permet d'avoir des tant d'information. Je ne peux pas être plus précise car je risquerais de spoiler et ce n'ai pas mon intention.

Ce qui m'a plu et qui me plaît toujours autant dans ce livre c'est vraiment les thèmes qu'il aborde. L'amitié et la famille sont représentés comme des choses importantes et touchantes. Et j'ai aimé la manière dont Sara Shepard les introduit tout au long de l'histoire. Je conseille surtout ce bouquin à ceux qui adorent les mélanges de style car pour le coup le thriller et la romance se mari à merveille.


4,5 / 5 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire