dimanche 4 janvier 2015

TAG: Ce que je préfère..



Un petit TAG pour bien commencer l'année 2015, il n'y a rien de mieux !




1) Finir une série OU en commencer une nouvelle

J'ai plus tendance a commencer de nouvelles séries malheureusement pour moi d’ailleurs car j'ai des tonnes de trilogies que j'ai débuté mais jamais fini ou pas encore. Cela pourrait être une de mes résolutions pour 2015.


 2) Les fins tristes OU les happy ends

C'est peut être le plus gros des clichés mais pour moi les happy ends me suffisent amplement. Les fins tristes on encore du mal a passer, je pleure pour un rien et sa mouille mes livres.

3) Découvrir un nouvel auteur OU lire le dernier livre d’un des vos auteurs préférés
Je n'ai pas encore découvert un auteur dont la plume me passionne vraiment, et dont j'ai envie de lire tout ses livres. Je répondrais donc découvrir un nouvel auteur.

4) Les gros livres OU les petits livres
Je préfère plutôt les gros livres car dans les petits livres, attention je généralise mais il y a des exceptions, l'histoire est courte et donc pas développer au maximum. La personnalité des personnages est très peu décrite. Et je préfère quand on a le temps de s'attacher à l'univers d'un livre. 

5) Les livres populaires OU les livres inconnus
Je dirais des livres inconnus car avec les livres populaires j'ai souvent peur peur d'être déçue. Dans le sens où normalement si le livre est populaire c'est qu'il a été aimé et que j'ai peur que ce ne soit pas mon cas. Je ne sais pas si ce que je dis est très clair je prend un exemple, Ce qui nous lie de Samantha Bailly m'a été énormément recommandé car énormément apprécié. Lorsque je l'ai lu je ne peut pas dire que je ne l'ai pas aimé mais sa n'a pas été le coup de cœur au quel je m'attendais.

6) Les grands formats OU les poches
A choisir je choisirais les grands formats, mais c'est un choix compliqué à faire car chaque taille à ses inconvénients et ses avantages. Alors pourquoi j'ai choisis les grands plutôt que les poches ? Simplement car je suis une fille très superficielle ! Sur les livres en grands formats la tranche a généralement des couleurs ou du moins un rappel par rapport à la couverture, chez les poches c'est un peu différent quoi que les éditions Pocket passe en sorte que toutes leurs tranches soit assorties.

7) Les couvertures rigides OU les couvertures souples
Sans hésitation couvertures rigides, pour une raison simple les livres ont tendance à s’abîmer beaucoup moins vite.

8) Un livre qui vous fait rire OU un livre qui vous fait pleurer
En fonction de mon humeur mon choix dans PAL peut changer mais si je devais regarder par rapport aux livres que j'ai déjà lu se serait des livres qui font rire. Pour moi quand je prend un livre c'est pour me détendre et les histoires tristes on plus la fâcheuse habitude de me démoraliser.

9) Un livre publié en 2014 OU un livre publié en 1814
Je préfère lire des livres publiés en 2014. Cela pour plusieurs raisons : premièrement il y a plus des gens avec qui parler d'un livre publié il n'y a pas longtemps qu'un publié il y a des siècles. Deuxièmement l'écriture est plus fluide et évidente pour un lecteur de notre époque car le style d'avant est très différent.

10) Lire un roman avant l’adaptation cinématographique OU le lire après
Pour lire un livre après avoir vu le film est une chose très ennuyeuse à faire. C'est pour cela que ça ne m'est jamais arrivée. Je choisis comment vous l'aurez donc compris lire le roman avant l'adaptation cinématographique.

11) Lire un livre à la fois OU en lire plusieurs en même temps
Clairement lire un livre à la fois est ce que je préfère. Parce que à chaque nouveau roman c'est de nouveaux personnages, de nouveaux décors auxquels je m'attache et les rares fois où j'ai lu plusieurs livres en même temps j'avais l’impression de créer une distance entre moi et l'histoire.

12) Lire des livres de votre pile à lire OU faire grandir sa PAL
Mon cœur veut continuer à faire grandir ma Pal en achetant des livres et mon esprit veut en lire que j'ai déjà... Dur dilemme !

13) Les livres papiers OU les e-books
Cette question est trop simple ! Je préfère les livres papiers. En réalité j'ai aussi une liseuse depuis quelles années dessus j'ai des centaines de livres que des amis m'ont passé et pour tout vous dire je n'en lis qu'un de temps en temps. En faite elle me serre surtout lorsque je pars en vacances pour éviter d'avoir à transporter de gros livres.

14) Lire une série à la suite OU laisser plusieurs mois entre chaque tome
Lire toute une série à la suite ne m'est jamais arrivé. Pourquoi ? Car mon pire cauchemar c'est les derniers tomes de série. Je ne sais pas comment cela se fait mais j'ai peur de finir les séries. C'est pour ça que je préfère laisser traîner ente chaque tomes comme ça j'ai le temps de voir venir ! :)

15) Lire un livre que tout le monde a aimé et qui ne vous inspire pas OU lire un roman qui vous fait envie mais sur lequel la majorité des critiques ne sont pas enthousiastes.

Je préfère lire un roman qui me fait envie mais sur lequel la majorité des critiques ne sont pas enthousiastes. Sur un livre je préfère me faire mon propre avis, avoir mon propre opinion après cela ne me dérange pas – au contraire – de connaître ceux des autres et leur donner le mien. 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire